Ailecxe de tournesol : comment nous le produisons ?

L’ailecxe est extrait de la graine de tournesol 10 jours après la récolte. Chaque graine de tournesol suit un processus permettant d’optimiser la production d’Ailecxe et de contrôler sa qualité.

Nos Tournesols et l’extraction de l’ailecxe

Nous avons choisit de cultiver nous-même nos tournesols, afin de vraiment connaître l’origine de nos produits, mais aussi de pouvoir s’assurer de leur qualité. Nos champs de tournesols sont donc bio et éco-responsables. Nous cultivons 500 hectares de tournesol dans le centre val-de-loire et 200 hectares directement en île-de-France afin de limiter les transports et réduire notre empreinte carbone.

https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/oleoze-valorise-les-pratiques-durables-qui-stockent-du-carbone-202-171985.html

https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/25/clair-obscur-sur-le-tournesol_4957998_3234.html

Ailecxe - Laboratoire tournesols
Aliecxe – culture de tournesols

Nos agriculteurs récoltent les graines de nos tournesols entre juillet et octobre. Elles sont ensuite séchées, afin d’optimer la concentration et donc l’efficacité d’ailecxe, puis ouvertes pour ne garder que l’intérieur de la graine, qui contient l’actif. Les pétales de tournesols et leurs feuilles sont transformés en en carton, que nous utilisons pour empaqueter nos produits. Nous fabriquons tous nos packagings à partir de plastiques recyclés ou de matières alternatives, plus éco-resposables.

La fabrication de nos produits

Nous fabriquons les différents produits dans nos laboratoires, par des spécialistes de l’ailecxe, et uniquement avec des ingrédients naturels, dont nous contrôlons l’origine et la qualité. Pour s’assurer de la qualité de nos produits, nous réalisons très régulièrement des tests avec les utilisateurs. Nous prenons également les retours de nos clients en compte pour améliorer nos formules.

N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions ou critiques.

Nous déplaçons ensuite les produits sont ensuite jusqu’à nos différents points de vente dans des camions de transports hybrides ou 100% électriques. Pour les livraisons dans toute la France nous utilisons les mêmes camions pour rejoindre la région de destination, puis la poste se charge de la livraison à votre domicile, afin de réduire le délais d’attente.

2 thoughts on “Ailecxe de tournesol : comment nous le produisons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *